L’Express censure deux commentaires éconologiques !

Express censure ou Censure expresse?

Alors que l’Express permet aux internautes de s’exprimer sur le sujet “à la mode” de l’écologie or ils ont choisi de ne pas diffuser 2 de mes commentaires qui n’étaient en rien abusifs ou spameurs et même constructifs…J’en profite donc pour vous les passer ici…


1) A propos de la vignette auto:

Blablab blabla blabla…

Les discours et belles intentions c’est beau (qui dirait : je veux polluer), mais qui a-t-il dans les faits ? 3 éolienne par ici controlées par EdF pour racheter son image…

Qui se chauffe au bois ici ? Combien de centrales à biomasse (thermique ou électriques) construites chaque année ? Combien d’euros dans les economies de CO2 et combien d’euros dans le pétrole ? Combien de 4×4 développé pour combien de micro car urbains ? Etc etc etc…
Tout le probleme est la…le reste c’est du vent et des discours qu’on a déja entendu dans les années 70…pour faire pire 10 ans plus tard…
Tant qu’on remplacera pas l’economie par l’econologie on en sera là…informons nous autrement que par les grands médias…https://www.econologie.com

2) A propos du nucléaire:

OUI :

Le nucléaire pour l’effet de Serre c’est “presque” ce que l’ont fait de mieux et le nucléaire tue infiniment moins que les hydrocarbures (pétrole en tête) chaque années…

MAIS :

1) Attention au climat :
Nos centrales (francaises), telles qu’elles ont été conçues sont difficilement compatibles avec l’evolution (à la hausse pour quelques années) des températures en France…
Centrales nucleaires, canicule et Edf

2) Vieillissement du parc :
Il faut arreter de rêver (surtout EdF) : les centrales ont été conçues pour 20 ans…pas 40 et encore moins 60 ans (comme je l’ai entendu ce matin à la radio belge)…Repousser la limite chaque année c’est augmenter les risques d’incident (pour ne pas dire accident)…
Les signes d’essouflement des centrales suédoises devraient être des “bons indices”…

3) A l’échelle mondiale, le nucléaire reste marginal…une centrale charbon c’est tellement moins cher…Les pays en développement ne se poseront pas la question…

En conclusion, voici ma proposition : arreter le gaspillage en payant l’énergie AU JUSTE PRIX (ce qui est loin d’être le cas avec l’electronucléaire francais actuellement)…

Question : de qui se moque-t-on ? On demande des avis et on les censure ?
Où est le débat si on filtre de simples commentaires ? Débattre tant qu’on ne dit pas de choses qui dérangent (et pourtant…rien de “méchant” dans ces commentaires), c’est cela Mr l’Express ?
De toute facon vue les pubs sur leur “blog ecolo” pour gaz de France, BMW et un voyagiste d’affaire…Franchement…

4 pensées sur “L’Express censure deux commentaires éconologiques !

  • 25 novembre 2006 à 17 h 21 min
    Permalink

    tes propositions sont constructives, mais n’est-ce pas les liens vers ton site, qui les ont genés? genre "autopromotion"?

    Répondre
  • 25 novembre 2006 à 20 h 55 min
    Permalink

    Ben au vu des nombreux spam pour des "sites pseudo ecolo" je ne pense pas que cela en soit la raison…

    Répondre
  • 25 novembre 2006 à 21 h 07 min
    Permalink

    Vu que les modos de l’express vont probablement censurer mon commentaire à propos de la proposition "Coucours l’épine écolo" (voir lien sur mon pseudo), le voici :

    Est ce que cette proposition est une blague?

    Les raisons d’Etat (pour bien parler) écrasent les inventeur alternatifs depuis 80 ans…

    Vous voulez des noms? En voici Jean Luc Perrier (hydrogène solaire), Edgar Nazar(tour aérogénératrice), Ivan Makhonine (liquéfaction du charbon et de la biomasse), René Heral (vaporisation des carburants), Edgar Pogue (vaporcaburation à catalyseur)…etc etc

    Tous ces inventeurs ont été assassinés financierement (ou physiquement) pour préserver les intérêts de certaines corporations…

    Répondre
  • 25 novembre 2006 à 21 h 18 min
    Permalink

    Oh miracle mon commentaire est passé…cf lien de mon pseudo..

    Répondre

Laisser un commentaire