Foie gras et élevages intensifs en vidéo

Voici une vidéo de présentation de certaines méthodes des industries du foie gras…vous ne regarderez plus votre terrine de la même manière! Âmes sensibles s’abstenir…

Voici un reportage clair, précis, et sérieux sur l’élevage intensif et dégénératif des oies et du foie gras. Attention aux âmes sensibles! Ceci n’est pas exagéré et nous sommes TOUS responsables de ce que vous voyez, alors soyons responsables et que cela cesse! Comment se respecter si nous ne respectons pas ce que l’on mange?

Ceci se passe de tout commentaire, mais n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous ou sur l’industrie du foie gras du Sud Ouest

4 pensées sur “Foie gras et élevages intensifs en vidéo

  • 3 octobre 2006 à 17 h 44 min
    Permalink

    "Parce que les canards sont des êtres sensibles"
    "Parce que les animaux tout comme nous, ressentent la douleur et la détresse"
    "Parce qu’il existe des limites aux souffrances que l’on peut infliger à un animal pour la plaisir de manger ces organes"
    http://www.stopgavage.com

    Pour toutes ces très bonnes raisons, et parce que l’être humain est le seul à pouvoir choisir de ne pas tuer pour vivre, je suis végétarien.
    Sans faire comme moi, limiter votre consommation d’animaux (de viande si ça vous rassure) réduit les émitions de gaz à effet de serre et épargne des êtres sans "pouvoir", pensez-y.

    Certains diront qu’ils ont été élevés dans ce but, mais cet argument est sans rapport avec le fait d’enlever la vie.

    Répondre
  • 4 octobre 2006 à 21 h 26 min
    Permalink

    Pauvres petits canards ! Heureusement qu’il y a quelqu’un pour filmer ces horreurs et les montrer pour les dénoncer !
    Les 200.000 avortés par an n’ont pas cette chance eux. Un aspirateur les broies quand on ne veux plus d’eux. Est ce votre Frère ? Est ce votre Soeur ?
    Qu’importe ! Ils dérangent !
    Alors que les canards….
    Mais c’est quand même bien vu de nous montrer un élevage industriel, au moins c’est autentique et dans la plus pur tradition, histoire de mettre tout le monde dans le même panier par amalgame.

    Répondre
  • 5 octobre 2006 à 0 h 01 min
    Permalink

    Il est bien précisé qu’il s’agit d’élevages intensifs…l’amalgame n’est pas systématique.

    Dans tous les cas, même le plus traditionnel des foie gras restera, par définition même, un produit ne respectant pas l’animal…Un foie gras est un foie malade il me semble…

    Répondre
  • 13 octobre 2006 à 8 h 49 min
    Permalink

    Salut,
    Merci de montrer ça !! 😯 😯 , la meilleure action qu’on puisse faire aussi, c’est de ne plus achetter de produits issus de ce genre d’industries !
    @+

    Répondre

Laisser un commentaire