Les jeunes et l’utilisation rationnelle de l’énergie: éducation

Les jeunes ne sont pas suffisamment pris en compte dans les campagnes d’information sur l’utilisation rationnelle de l’énergie. C’est le constat de la Région wallonne qui profite de la semaine européenne de l’énergie durable pour financer une campagne pour les 6 à 18 ans.

Des accords de branche avec le monde industriel, des mesures incitatives pour les particuliers, une progression dans la production d’énergie renouvelable,… Le Gouvernement wallon aime à rappeler qu’il fait ce qu’il peut pour soulager la Wallonie sur le terrain de l’énergie. Mais les jeunes, dit le Gouvernement, étaient jusqu’ici les oubliés de la sensibilisation. La Région va tenter d’investir ce terrain-là également.

Pour le travail à moyen terme, le programme “Réussir avec l’énergie” est en cours d’élaboration. Il devrait inciter de plus en plus d’écoliers et d’étudiants à gérer mieux l’énergie dans leurs écoles. Pour le court terme, un concours destiné exclusivement aux 6 à 18 ans est lancé. Pour les plus jeunes, les 6 à 9 ans, du classique, un concours de dessin, de photo ou de texte, au choix.

==

Laisser un commentaire